Laboratoire du Changement Social et Politique


LCSP en bref

Equipe d’accueil (EA 7335) à l’Université Paris Diderot-Paris 7.

Affilié à l’École Doctorale 382.

Ses travaux portent sur les phénomènes sociaux et politiques envisagés dans leurs dimensions sociologique, philosophique, historique et esthétique et dans leurs déploiements internationaux et genrés.

Le LCSP regroupe 56 chercheurs, 2 IATOS, et 89 doctorants.

Depuis 2014, 9 docteurs ont été formé au sein du LCSP.

Voir la Présentation du laboratoire pour plus d'informations.



Les masters


Plateforme des savoirs critiques


Dossiers


Revues et collections


Étudiant-e-s sans papier


Liens externes


Dernières Parutions





Actualités



    [Par date] [Par événement]


  • La situation sanitaire nous plonge dans une grande incertitude sur les possibilités de déplacement et de rencontre pour les prochains mois. La contradiction est intense entre l’envie de se retrouver et les prévisions qui en limitent les possibilités.
    Dans ce contexte, le RISC a développé un certain nombre d’activités par zoom. Mais cette modalité en « distanciel » ne convient pas au projet de notre colloque international sur les « subjectivations contemporaines » qui était prévu à Paris en juin 2021. Pour la seconde fois nous allons donc le reporter d’un an, aux 22, 23 et 24 juin 2022. Nous en préciserons les modalités d’organisation ultérieurement.
    Cependant, nous vous proposons de nous retrouver en visioconférence le mercredi 23 juin de 14 à 19 heures (heures de Paris) pour échanger sur les actualités de la sociologie clinique dans nos différents pays, les initiatives prises face à ce contexte de crise et les perspectives d’avenir. Des précisions sur l’organisation de cet événement seront apportées ultérieurement sur le site Internet du RISC (www.sociologie-clinique.org).
    Bien cordialement,
    Le comité d’organisation
    René Badache, Jean-Philippe Bouilloud, Marie-Anne Dujarier, Pascal Fugier, Vincent de Gaulejac, Fabienne Hanique, Martine Lacaille, Christophe Niewiadomski, Jacques Rhéaume, Agnès Vandevelde-Rougale
    Debido a las incertidumbres sobre las posibilidades de encontrarnos y viajar durante los próximos meses, debemos posponer nuevamente el coloquio internacional de la RISC sobre "subjetivaciones contemporáneas". Las nuevas fechas son : 22, 23 y 24 de junio de 2022. Más adelante especificaremos los arreglos organizativos.
    Le agradecemos su interés en este coloquio y su comprensión de esta situación.
    Antes de eso, lo invitamos a reunirse por videoconferencia el miércoles 23 de junio por la tarde (14.00 a 19.00 horas, hora de París) para discutir la actualidad de la sociología clínica en nuestros distintos países, las iniciativas tomadas y las perspectivas de futuro. Los detalles sobre la organización de este evento se comunicarán en la primavera en el sitio web de RISC (www.sociologie-clinique.org)
    Hasta pronto.
    El comité organizador del coloquio,
    René Badache, Jean-Philippe Bouilloud, Marie-Anne Dujarier, Pascal Fugier, Vincent de Gaulejac, Fabienne Hanique, Martine Lacaille, Christophe Niewiadomski, Jacques Rhéaume, Agnès Vandevelde-Rougale




Mentions légales | Espace privé